“Toi et Moi sur le chemin des contes »

photo-toietmoi-02

Une fête du livre sous le signe du conte et de la différence !

Des centaines d’enfants de St Bonnet et St Laurent de Mure ainsi qu’une quarantaine d’enfants de l’IME (institut médico-éducatif) de Genas étaient réunis toute la journée du vendredi pour venir écouter sous la yourte des conteurs.
Ils ont pu découvrir des histoires où le thème de la différence était très présent.
Des classes de l’IME et des écoles ont participé au décor mis en place autour de la yourte dans le gymnase.
Les « enfants-conteurs » de deux classes de CE2 ont présenté leur travail le samedi matin sous la yourte à un nombreux public. Ils avaient effectué en amont un stage d’une semaine avec un conteur.
Tout au long des deux journées, les enfants ont pu assisté avec leurs parents à des spectacles contés, une balade contée , une soirée, un spectacle pour les tout-petits, un conte en LSF/langue française.
Pour le public qui ne pouvait se déplacer, les conteurs sont venus à leur rencontre (haltes garderies, maisons de retraites, collège, jeunes adultes d’un foyer de vie lors de leur venue à la piscine)
Le final des conteurs ainsi que la remise des prix du concours de dessin ont clôturé ces deux journées autour d’un verre de l’amitié en présence d’un nombreux public (en tout ce sont quelques 1600 personnes (individuels ou scolaires) qui auront assisté à ces animations.
Des moments magiques, des étoiles plein les yeux pour les petits mais aussi pour les grands et un objectif réussi pour cette fête du livre 2012 : rassembler tous les publics

 

Coût du projet : 29163 €

Aide accordée : 2000€

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*