Navchaa B., voyage en Mongolie

photo-mongolie

Octobre 2013. Une jeune fille Navchaa âgée de 24 ans, originaire de Mongolie, et installée en France depuis 3 ans, a un rêve et un projet professionnel.

Après un bac, elle a fait des études de Tourisme et vient d’obtenir un titre de séjour lui permettant de pouvoir effectuer des voyages.
Son rêve : retrouver famille et amies à la capitale Ulan-bator qu’elle n’a pas vu depuis 2009 et son projet professionnel : organiser des voyages de Français en Mongolie, pays où peu de personnes parlent le français.

La difficulté qu’a rencontrée Navchaa est qu’ayant obtenu très tardivement son permis de séjour, elle n’avait légalement pas le droit de travailler pour mettre de l’argent de côté. Elle souhaite être aidée pour ses frais de voyage A/R vers la Mongolie depuis Bordeaux.

Aide accordée : 1100 €

Des nouvelles en ce début d’année 2017 :

” Tout d’abord, je vous souhaite une bonne année 2017. Grace à votre aide j’ai pu obtenir mon diplôme en Mongolie. Puis je suis revenue en France pour faire ma vie …. L’année 2015, j’ai travaillé pour l’entreprise relais Gironde pour payer mes études à l’alliance française et en même temps j’ai étudié  à l’université de bordeaux 3 pour étudier la langue française et en même temps après le boulot cours du soir ! L’année 2016 j’ai continué d’ étudier à l’alliance Française à bordeaux. J’ai passé DELF B2 j’attends le résultat. Ce diplôme est important pour mes futures études. Je suis devenue maman d’une petite fille qui s’appelle Lanaa. Elle a 7 mois aujourd’hui. Pour 2017, j’ai comme projet de passer le permis. Mais, avec ma fille c’est compliqué de travailler pour payer le permis. Sans études, je trouve que des petits boulots assez physiques.”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*