Formation de personnes handicapées : artisanat, handicap et développement local

Il s’agit de soutenir 50 personnes handicapées artisans qui, avec le soutien d’une association met en place une formation de recyclage professionnel afin de les renforcer pour être plus compétitifs et apprendre à promouvoir leurs produits auprès des consommateurs (formation en technique de vente et création d’un site web.

Aide accordée : 2515€

frais de recyclage pour 50 personnes, coût de la formation en technique de vente et création d’un site Web. Formation en confection de foulard pour les femmes handicapées.

En août 2016, des nouvelles données par Maïga:

“Aujourd’hui, grâce au projet formation des personnes handicapées, financé par l’Association « les Enfants de Sylvie », Farida cette petite fille, peut espérer un avenir certain parce ses parents handicapés exercent les métiers appris à la formation (confection de foulard pour la mère et maroquinerie pour le père).

Ses parents et elle – même mendiaient dans le temps aux différents carrefours de Niamey pour pouvoir survivre et maintenant, cette vie incertaine et humiliante est un souvenir lointain, un mauvais souvenir ajouterait Aissata la mère de Farida…….

Nous continuons les efforts d’encadrement et d’appui/conseil à ces hommes et à ces femmes handicapés qui se battent pour se forger une vie descente avec une certaine fierté depuis qu’ils ont trouvé l’opportunité de la formation.”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*