Pantin Pantine

Concert 12

Un concert pas comme les autres.

Pour l’ouverture de la 38ème édition des concerts de Vollore, un concert d’exception a eu lieu à l’église de Vollore Ville, samedi 9 mai devant un public venu très nombreux.

Plus de 230 personnes ont assisté à ce concert pas comme les autres. En ouverture, le jeune et talentueux quatuor Wassily composé d’Antoine Brun (1er violon), Marine Faup-Pelot (2ème violon), Dominik Baranowski (alto) et Themis Bandini (violoncelle) a interprété une œuvre de Haydn, le quatuor opus 33 « The Bird ». Dans le chœur, une centaine d’enfants émerveillés d’être aux premières loges d’un grand concert attendait sagement leur tour. Accompagnés au piano par Dominic Faricier et le quatuor Wassily, les élèves de CM des écoles de Chabreloche, Viscontat et Vollore – Montagne ont ensuite présenté un très beau conte musical sous la direction d’Anne Siffointe. Le conte composé de plus d’une dizaine d’actes chanté par les enfants et raconté par Jean-François Delaire était ponctué d’intermèdes de musique par le quatuo Wassily. Dans l’église, l’émotion était grande devant une telle perfection mais aussi en regard à tout le travail de mémorisation de ce texte difficile mais tellement plein de valeurs de partage et de solidarité. Dominique Daron, conseiller pédagogique en musique soulignait « c’est un magnifique projet qui a demandé beaucoup de respect et de rigueur tout au long de sa préparation… » .

Concert 5

Mais cette belle réussite est le résultat de l’énorme travail sur une année de toute une équipe motivée et en particulier les enseignants mais aussi les enfants qui ont répondu à cette demande en étant exemplaires. En effet, pour ce 38ème festival, Bruno Chanel, président des concerts de Vollore a fait la proposition d’un travail pédagogique en partenariat avec des écoles de la communauté de communes de la Montagne thiernoise et l’éduction nationale pour ouvrir ce festival de musique classique à des jeunes. Le public séduit par la performance des enfants, a largement applaudi ce magnifique concert.

 

Le coût du projet est de 5333,7€.
L’aide accordée est de 1500€.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*