Alejandro H. Reprise d’étude, formation responsable de projets eau, hygiène et assainissement – Bioforce

_DSC0034
Originaire d’une famille espagnole installée au pays basque français, Alejandro a obtenu en 2006 un diplôme de Master en Chimie (avec un sujet de mémoire centré sur l’étude de la pollution de la rivière traversant Pau). Désirant s’investir dans l’humanitaire, il s’est engagé très tôt dans le milieu associatif (à vocation sociale).
En 2014, il se rend compte qu’il n’est pas épanoui dans sa vie professionnelle et cherche une formation qui peut allier ses compétences techniques et son goût d’aider les autres. Il découvre Bioforce et sa formation pour devenir responsable de projets eau, hygiène et assainissement. Il candidate et est retenu en juillet 2014 pour une formation qui débute le 5 janvier 2015.

Coût du projet : 14592€
Aide accordée : 4000€
Présentation Alex

Quelques nouvelles au 20 avril 2016 :

“Après deux mois en Europe suite à ma mission Ebola en Guinée, on m’a envoyé au Sud Soudan où MSF a installé un centre de santé dans un camp de réfugiés appelé Doro. Nous sommes au nord est du pays, tout près de la frontière soudanaise où des années de guerres ont poussé des dizaines de milliers de réfugiés à quitter leurs terres. Dont 50000 dans le camp de Doro.  C’est dans ce contexte que je travaille, toujours dans l’eau et l’assainissement.”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*