Objectif Permis !

Murielle, 21 ans à la rentrée de septembre, a achevé un BTS Communication. En situation de rupture familiale depuis 2012, elle n’a pu, pour des raisons financières, commencer un cursus d’études supérieures qu’en septembre 2014. Elle souhaiterait continuer à évoluer dans le domaine du graphisme mais les écoles et centres de formation sont trop onéreux. Elle a donc décidé de se rapprocher de sa grande sœur en Haute-Savoie afin de trouver un emploi stable pour pouvoir faire des économies et poursuivre son projet.

Afin de mettre toutes ses chances de son côté, elle a impérativement besoin de passer son permis de conduire. Dans cette région, le réseau de transports en commun n’est pas des plus pratiques et elle souhaiterait pouvoir travailler en Suisse.

Elle se donne les moyens de réaliser son projet professionnel : depuis le 17 Juin, elle travaille le soir au Quick d’Anthy-sur-Léman, 25 heures par semaine en CDI et a décroché une promesse d’embauche dans les écoles du Bas-Chablais pour initier les enfants à l’espagnol et l’écriture quatre fois par semaine pendant 1h à partir de septembre. C’est pour passer son permis qu’elle a besoin de l’association.

Aide accordée : 600€

Quelques nouvelles en décembre 2016 :

“Je ne l’ai pas encore. J’en suis encore au code de la route. L’obtention des papiers prit du temps. Je travaille toujours en restauration rapide et à l’école primaire. Je prépare ma reprise d’études.”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*