Voyage scolaire « discovering big cities in England » – classes de 6ème – Collège Gérard Philippe du 19 au 24 mars 2017

Il s’agit d’aider le Collège Gérard Philippe qui souhaite organiser un voyage scolaire en Angleterre pour les élèves de 6ème. Au programme, traversée en Ferry, visite de Londres, Canterbury et Cambridge. Les élèves sont hébergés en famille d’accueil.

Le coût du projet est de 17 952€.

Aide accordée : 960€

Retour du voyage : mai 2017 : 

JOUR 1 : Après un long voyage en bus et une traversée en ferry sur une Manche mouvementée, nos élèves arrivent à Bexleyheath afin de rencontrer leurs familles d’accueil. Ils sont prêts à découvrir une autre culture.

JOUR 2 : Après la magie du musée Tussaud, nos élèvent découvrent le monde des champions de football en visitant l’ Emirates Stadium, stade où évolue la légendaire équipe du FC Arsenal.

JOUR 3 : Visite reposante et enrichissante de Cambridge et de son King’s College, sans oublier son imposante chapelle. Les jeunes profitent d’une balade en « punting » ( petite embarcation sur la rivière Cam) pour admirer les Backs.

JOUR 4 : Dernier jour du voyage. Direction le sud de l’Angleterre pour visiter Brighton : nos collégiens s’émerveillent des légendes de cette ville balnéaire, de ses ruelles atypiques et du somptueux Royal Pavilion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*