Immersion dans le parc de la Chartreuse – Classes CE2, CM1, CM2 Ecole St Roch Feyzin

Il s’agit pour 52 enfants du CE2 au CM2 de l’école primaire St Roch de réaliser une immersion dans un milieu naturel protégé : le parc naturel régional de Chartreuse. Avec l’aide de professionnels passionnés, les enfants vont pouvoir en découvrir les moindres recoins…

Par diverses entrées, ils vont aussi aborder une expérience unique du vivre avec les autres malgré leurs différences, qui va développer l’autonomie mais surtout l’entraide devant les différentes « épreuves » : déplacement dans un milieu montagneux et protégé, persévérance devant l’effort, Les enfants vont pratiquer la randonnée, l’escalade en extérieur

Le séjour aura lieu du 30 mai au 2 juin. Le coût total du projet est de 12 022€

Aide accordée : 1300€

Compte rendu de la classe verte qui s’est déroulée du 30 mai au 2 juin 2017

Le mardi 30 mai, nous avons quitté Feyzin avec 52 enfants âgés de 8 à 10 ans.

Direction le parc naturel du massif de la Chartreuse.

Les enfants et les quatre adultes accompagnateurs étaient très excités par ce voyage !

Nous avons été accueillis par une équipe d’animateurs passionnés et nous avons été conduits, dès la descente du bus, dans des forêts et des clairières où nous avons pu découvrir une faune et une flore de montagne fabuleuse.

Pour de nombreux enfants c’était la première fois qu’ils venaient en montagne et ils étaient émerveillés !

Le séjour fut très sportif.

Nous avons effectué de grandes randonnées, nous avons fait de l’escalade, une course d’orientation et nous avons eu la chance de nous balader avec des ânes.

Toutes ces activités ont permis aux enfants de dépasser leurs appréhensions (peur de la hauteur, peur de ne pas arriver à marcher longtemps, à grimper…) et cela a permis aux enseignants de découvrir leurs élèves sous un autre jour.

Ce séjour a été très enrichissant et nous remercions chaleureusement l’association « les enfants de Sylvie » de nous avoir aidés à le réaliser.

Les CE2/CM1/CM2 de l’école Saint Roch”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*