Formation ID danse Hip Hop

Marwan, 21 ans a commencé la danse à l’age de 15 ans et souhaite devenir danseur professionnel. Il a eu l’opportunité d’être pris à la formation ID proposée par Karla Pollux de la Compagnie De Fakto. Il sollicite une bourse d’étude ne disposant que de peu de moyens. Il a mûri son projet, fait ses études et est déterminé à réaliser son rêve.

Mohamed, 22 ans, bachelier souhaite devenir intermittent du spectacle comme danseur professionnel. Il a réussi l’audition d’entrée à la formation ID et il est très motivé.

Elliot, 22 ans a commencé la danse dès l’âge de 9 ans comme un loisir. Formé par Foued Chaia, membre de la Cie Sailence, il est passionné et souhaite en faire son métier.

« Ce projet est le résultat d’une longue attente ainsi que de beaucoup de travail et de persévérance. Il est le fruit d’une réflexion mûrement réfléchie. Je suis très motivé et déterminé pour mener à bien ma formation, progresser au maximum, me nourrir de toutes les connaissances qu’on pourra mettre à mon service. J’ai envie de réussir et d’aller loin dans la danse, coûte que coûte, pour cela j’aurais besoin d’une aide financière car le coût de la formation reste élevé »

coût de la formation : 3000€

aide individuelle accordée : 1450€

Des nouvelles au 17/1/2018 :

Mohamed avec le t-shirt rouge

Mohamed avec le t-shirt rouge

Marwan à gauche avec le chorégraphe thô Anothai et Elliot tout à droite.

Marwan à gauche avec le chorégraphe thô Anothai et Elliot tout à droite.

“L’ambiance est cool et j’apprécie énormément le climat humain et convivial qu’on ressent à la formation ID, on se sent bien et un peu chez nous. On sent aussi une complicité s’installer entre nous et c’est génial, je pense qu’on fait un super groupe , qu’on va pouvoir faire des choses superbes et partager énormément. On en apprend tous les jours, il y a une bonne qualité de transmission, un bon apport technique, une réflexion et une manière d’aborder la danse que je trouve super. La promo est super, je me sens bien avec les autres, j’ai confiance  en la formation, au groupe  et à ce que l’on fait. Je suis hyper motivé, j’ai envie de tout donner et de continuer à prendre beaucoup de plaisir :) Et encore merci à vous pour nous avoir accordé le financement! ” Elliot

“À vrai dire le jour de la rentrée, j’étais sceptique. Je me suis demandé si je pouvais aller plus loin dans ce que j’aime: vais-je pouvoir en faire mon métier ? il y a tellement de choses à apprendre. Puis finalement, on est arrivé au deuxième jour où la j’ai compris que c’est ce qui me fallait ! Des profs exceptionnels autant par l’humain que par la danse, une ambiance folle avec des camarades de promotion tout aussi bien.
Au bout d’une semaine j’avais appris les bases les plus importantes : rester droit ,apprendre à tenir des positions, parler en dansant ainsi de suite…
Mon corps a commencé à sentir une très grosse différence, courbatures sur courbatures et  j’ai su un peu plus à ce moment là que ce n’était que le commencement d’une grande aventure, qui n’aurait pas été réalisable sans vous !” Mohamed
“Elliot, Marwan et Mohamed ont énormément évolué depuis la rentrée, ils sont très motivés et investis et mesurent chaque jour l’opportunité qui s’offre à eux en vivant cette formation. Ils sont à mi-parcours de cette formation de 900 heures: le corps commencent à fatiguer, mais finit par s’habituer au rythme soutenu de 25 heures de danse par semaine. Le premier semestre s’achève dans 3 semaines et ils rentreront ensuite en création d’un spectacle durant 2 mois et demi avec Aurélien Kairo, chorégraphe de la Cie De Fakto et co-fondateure avec moi sur la formation ID. Une nouvelle étape d’apprentissage et de travail pour eux !” Karla Pollux

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*