Julia B., Voyage à vélo en Europe : un projet citoyen et artistique Mai 2018 à Mai 2019

Le Projet

image

Julia, 26 ans, et Youri, 23 ans, partagent la passion du vélo en tandem et pratiquent le clown. Ils ont pour projet un tour de 10 000km à vélo pour découvir l’Europe de l’Est (Suisse, Allemagne, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Croatie, Serbie, Roumanie, Turquie, Grèce,Italie, Espagne, Portugal) et de pratiquer des interventions artistiques dans les écoles, des expériences de woofing* dans des fermes biologiques.

Le projet a été conçu en partenariat avec une classe de CE2 de l’école primaire de Montreuil, école Berthelot, qui entretiendra une correspondance continue. L’enseignante fera des liens entre les visites relayées par Julia et Youri et le programme scolaire notamment en géographie. Une intervention en classe, initiation au burlesque est prévue en amont du départ.

*le Woofing est un mode d’échange et de rencontre autour de l’agriculture, dut travail de la terre. Les woofers donnent de leur temps aux fermiers et les fermiers offrent en contrepartie de quoi manger, dormir et laver le linge.

Le coût du projet s’élève à 23 430€.

Aide accordée : 1500€

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*