De Meyzieu à Saintes Marie de la Mer : l’Handicap… ça roule !

Louane est une petite fille de 10 ans épileptique, ayant des problème respiratoires, aveugle et polyhandicapéee (ne tient pas sa tête, ne tient pas assise et ne marche pas) suite à une hémorragie méningée à huit jours de vie. Ses parents ont à cœur de lui faire découvrir de nouvelles sensations (toucher, odorat, sensible au mouvement physique), de laisser leur quotidien, mais surtout de sensibiliser au handicap et de montrer que la vie n’est pas finie mais différente avec un enfant handicapé. C’est ainsi qu’avec l’aide d’un pompier professionnel et les bénévoles de l’association créée pour venir en aide à Louane puis, depuis deux ans à d’autres enfants, ils ont pour projet de rallier à vélo la ville de Meyzieu à Saintes Marie de la Mer par la Via Rhôna du 6 au 13 mai 2018. Ce projet de voyage peu ordinaire est long de 400 km et sera réalisée autour de 6 étapes.

Louane fera 2 heures de vélo par jour dans une remorque pour handicapée tractée par son papa. Elle se reposera dans un camping-car, les autres moments.

Le coût du projet est de 12 468€. L’aide sollicitée serait pour acheter la remorque spéciale qui pourra ensuite servir à d’autres sorties au sein de l’association.

Aide accordée : 1864€

Dossier de Presse : présentation du projet

Des nouvelles au 15 mai :

“Pari réussi. Louane a énormément apprécié ce voyage et sa remorque adaptée. Un immense merci à l’association les Enfants de Sylvie pour leur soutien.”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*