Classe Neige – CM1/CM2 école du Plateau Feyzin – 29 janvier au 2 février 2018

Il s’agit de soutenir le projet de classe transplantée en montagne pour les élèves du cycle CM1/CM2 de l’école du Plateau. Cela concerne 47 élèves qui pour la plupart ne sont jamais allés au ski.

Le coût du projet s’élève à 8749€.

Aide accordée : 800€

Témoignages et photos reçus en mars 2018 :

” Jour 1 : le 31 Janvier 2018

Aujourd’hui, nous avons pris le car à 7h45.Nous avons eu un petit peu mal au cœur et nous sommes arrivés a 10h30.

Environ après 2 longues heures de trajet .Nous avons été accueillis par las animateurs et nous avons eu une petite récréation. Le chalet où nous étions s’appelait le Bien veillant à l’Alpe du Grand Serre. Après , nous nous sommes installés dans nos chambres .Je suis avec Pauline et Tamiris. Nous sommes allés manger le pique-nique que nos parents nous avaient préparé. Après le repas, nous avons mis nos pantalon de ski et nous avons choisi d’aller soit dans la salle Tranquillou avec des livres, des jeux de société, un baby-foot, des canapés, ou d’aller s’amuser dans la cour. Mes copines et moi avons choisi la cour. C’était trop cool! Après, nous avons rencontré René, un menuisier qui nous a montré comment il travaillait le bois. Il nous a expliqué plein de choses, et quand on est parti, il nous a offert deux objets qu’il avait fabriqué sous nos yeux : un champignon et une marmotte ! J’ai bien aimé. Ensuite, nous avons appris à porter secours avec un pompier. On a appris des gestes qui sauvent et on a fait des mises en situation en petits groupes. Ensuite, nous sommes allés goûter et nous avons mangé un gâteau et bu du sirop.Nous avons pris nos douches et nous sommes restés dans nos chambres. C’était trop bien! Nous avons fait un temps de classe ou nous avons commencé à rédiger un carnet de voyage. Il fallait raconter notre journée. Les .animateurs s’appellent: Stéphanie, Geoffrey, Lison (ma préféré!), Mikael et enfin, Louise. Les accompagnateurs était Chrystelle, Isabelle, Madame Bastide, notre maîtresse (Mme Duret) plus la maîtresse de l’autre classe : Mme Barrios.

Après, nous sommes allés manger mais avant, Geoffrey a fait semblant de se faire mal et on devait faire comme si on appelait les pompiers etc…On est allé manger et on a mangé en entré, des choux fleurs à la vinaigrette, le plat était des pâtes carbonara , en dessert : de la compote de poire. Après le repas ,nous avons fait la veillée c’était trop bien! Nous devions faire trois équipes et Geoffrey dessinait quelque chose et nous devions le reproduire en faisant un trait par membre de l’équipe. L’équipe qui finissait en premier avait gagné. Enfin, nous sommes allés nous brosser les dents et nous coucher .Je n’ai pas très bien dormis car Pauline ronflait super fort !

Jour 2 : le 1er février 2018

Aujourd’hui, je me suis levée à 7h 30 pour un « super petit déjeuner » .Les animateurs étaient déguisés en super héros et il y avait un buffet avec des céréales, du lait, du jus de fruit, du pain, du beurre, de la confiture…Ensuite, nous sommes allés nous habiller pour partir faire des raquettes avec notre guide : Jérôme. On a monté une pente et nous sommes arrivés dans la forêt . Jérôme nous a parlé des avalanches et des animaux. Nous avons fait des toboggans creusés dans la neige. C’était trop marrant! Nous sommes rentrés au chalet et nous avons mangé: boulgour, carottes, poisson pané, tome grise et kiwi. Nous sommes ressortis pour faire du chien de traîneau. Nous sommes arrivés et les chiens étaient trop beaux! Ma préférée s’appelait Kesta: elle était noire, blanche et marron aux yeux gris. En attendant notre tour, nous avons fait des batailles de boules de neige, des toboggans dans la neige, des bonhommes de neige et Lison et Geoffrey nous ont parlé des chiens de traineau ( les différentes races, leur alimentation, leur caratères…). Après, j’ai attendu encore un petit peu mon tour et il est enfin arrivé ! Dans le traîneau, j’étais avec Mélika et Mme Bastide. C’était super trop bien! Ça allait vite par contre, nous étions gelés! Ensuite, malheureusement, nous sommes rentrés et nous avons goûté : tarte aux pommes et sirop. C’était trop bon! Nous avons pris nos douches et nous sommes allés en classe pour raconter notre journée trop bien! Ensuite, nous sommes allés manger ( Entrée : soupe de courge / Plat : poulet à l’indienne avec du riz / Dessert : mousse au chocolat.)

Et enfin, nous avons eu la veillée. C’était un conte mis en scène. Nous avons adoré ce moment joué par les animateurs !

Jour 3 : le 2 février 2018 

Aujourdh’ui, nous nous sommes réveillés, et nous sommes allés déjeuner. Ensuite, nous sommes allées dans la salle tranquillou (moi j’ai lu), et nous sommes restés jusqu’à ce que ce soit l’heure d’aller nous habiller. Nous sommes montés dans nos chembres pour nous mettre en tenue de slki. Ensuite, nous sommes sortis dehors et nous avons fait une autre bataille de boules de neige. Nous avons joué un peu puis nous avons fait quelques photos de groupe. Ensuite, les animateurs nous ont expliqué ce qu’on a llait faire. Nous avons fait un rallye photos. Il fallait trouver le lieu qui correspondait à la photo dans le village et nous devions répondre à des questions. Après, nous sommes rentrés au chalet pour manger et nous changer. Nous avons mangé des endives, du poulet au fromage et du fromage blanc avec du coulis. Ensuite, c’était l’heure du départ. Nous avons dit au revoir à tout le monde et pris le car. C’était triste. Le séjour était super bien !!”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*