Opéra à l’école – Opér’Aravis

Il s’agit de soutenir le projet d’opéra à l’école sur des classes volontaires sur quatre territoires de la Haute Savoie (Circonscription d’Annemasse, circonscription d’ Évian (secteur de collège de La Vallée d’Abondance, circonscription de Cluses (secteur de collège de Scionzier) et circonscription d’Annecy Est, secteur de collège de Thônes « la vallée des Aravis ». 200 élèves sont concernés sur des niveaux de CM1/CM2 et 6ème. Les opéras retenus pour ces projets sont « Nous n’irons pas à l’opéra » de Julien Joubert, et « Myla et l’arbre bateau » de Isabelle Aboulker. Une restitution collective est programmée le 18 et 19 juin 2018.

Le coût du projet est de 20 493€. L’aide sollicitée serait pour la prise en charge de l’événement de restitution.

Aide accordée : 1683€

Des nouvelles au 4 mai

“Notre projet se poursuit, et prend véritablement forme, aussi ai-je le plaisir de vous adresser en pièce attachée une invitation aux deux restitutions d’un travail mené tout au long de l’année avec 6 écoles primaires de la CCVT et 2 classes de 6è du collège Les Aravis, autour d’une pièce d’opéra pour enfants écrite par Julien Joubert.
Il est prévu 2 spectacles les 18 et 19 juin 2018 à 19h30 à l’Espace Grand Bornand, qui impliqueront des groupes d’élèves différents.”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*