Léna B. Formation Ecole de Commerce de Dijon – Semestre d’étude à l’étranger 15 juillet au 15 décembre 2018

Léna 20 ans est en 2ème année en école de commerce sur Dijon section anglophone. Elle doit réaliser un semestre d’étude à l’étranger et a l’opportunité de le réaliser en Australie du 15 juillet au 15 décembre 2018.

Pour payer ce semestre d’étude, Léna va contracter un prêt bancaire et sollicite en amont une bourse. Elle souhaite vivre  une expérience inédite et inoubliable tant pour son parcours d’étudiante que pour la découverte d’un pays et de sa culture.

Le coût total de son semestre d’étude s’élève à 8000€

Aide accordée : 2000€

 

Des nouvelles au 22 mars 2019 :

” Bonjour,

Tout d’abord je tenais tout d’abord à m’excuser pour ce retour tardif. Je suis rentrée et ai été plutôt occupée depuis.

Tout s’est bien passé en Australie! C’était une super expérience. Je suis vraiment heureuse d’avoir eu la chance de partir là bas, avec votre participation. J’ai pu étudier dans de bonnes conditions, voyager et découvrir ce pays qui m’intéressait tant. L’adaptation a été plutôt compliquée sur place, mais cela dépend des caractères de chacun et des capacités personnelles… J’ai pu valider mon semestre là bas, avec de bonnes notes.

Cette année, je termine ma 3ème année de Bachelor. J’ai décidé de choisir la spécialisation « Vins et Spiritueux » pour ces 3 mois, avant d’enchaîner avec un nouveau stage. Je tenais à vous remercier encore une fois pour votre aide et votre soutien à ce projet, qui a été et sera une étape importante pour moi.

Merci encore”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*