Collège Gérard Philippe St Priest classe SEGPA Following in the foodsteps of Harry Potter du 10 au 15 mars 2019

Il s’agit de soutenir le projet de voyage scolaire organisé pour 48 élèves (une classe 6ème normale et une classe en SEGPA) pour découvrir Londres, Oxford avec comme fil conducteur Harry Potter.

Les élèves auront à remplir un travel guide durant le séjour et une restitution pour les parents et financeurs sera organisée avec projection d’un film réalisé sur place, lecture de contes britanniques par des élèves.

Le coût du projet est estimé à 20 829€.

Aide accordée : 1920€

Des nouvelles au 2 avril 2019 :

“Et oui, nous y sommes enfin ! Oxford, London, Harry Potter, le fil rouge de notre voyage. En ce mois de mars 2019 nous avons un vrai temps britannique, beau temps mais froid puis giboulées. Nous sommes 53 : 48 élèves de 6ème et 5 accompagnateurs.L’immersion est totale, nos familles d’accueil sont très sympathiques et la découverte de Londres et Oxford nous entraine directement dans la culture anglaise et le monde d’Harry Potter.

Londres, croisière de découverte sur la Tamise

Un superbe voyage de 4 jours avec des élèves de 6ème du Collège Gérard Philipe de Saint Priest, dans le Rhône.

Nous avons bien préparé cette organisation, nous souhaitions que tous les élèves puissent partir si c’était leur envie, leur choix. Nous avons fait une vente de chocolats, nous avons été aidé par la mairie, la Métropole et surtout par l’association Les enfants de Sylvie. Merci encore, c’est grâce à vous que nous y sommes !

London Tower

Studios Harry Potter, le chemin de Traverse

Même les professeurs deviennent des  sorciers….”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*